F.A.Q.

Pourquoi 20 rencontres?

La plupart des recherches indiquent que des changements réels commencent à s’effectuer après un suivi significatif en psychothérapie.

Pourquoi une rencontre d'accueil?

La rencontre d’accueil permet de bien comprendre tes besoins, et de te référer à un(e) psychologue en privé qui possèdera la bonne approche pour toi.

une fois la rencontre d'accueil effectuée, quel est le délai pour rencontrer un(e) psychologue?

Nous nous engageons à trouver une ressource dans les 10 jours après ta rencontre d’accueil.

puis-je changer de psychologue?

Bien sûr, si après le premier contact tu ne te sens pas en confiance, nous allons échanger puis trouver une alternative. Il est important que tu sois à l’aise.

pourquoi un tarif à 95$ ou variable?

Une séance de psychothérapie avec Psyman coûte 95$.  Certaines personnes ont accès à un remboursement d’assurance qui couvre partiellement les frais d’une psychothérapie, d’autres n’ont pas de souci financier et sont en mesure de défrayer le coût total du service. C’est pourquoi Psyman est en mesure d’ajuster sa tarification à la situation financière propre à chacun des jeunes hommes.

quand est-ce gratuit?

Si tes ressources financières sont inexistantes, la gratuité du service est la seule alternative.

SI JE VIE UNE CRISE MAJEURE ET QUE J'AI DES IDÉES NOIRES OU MA DÉTRESSE PSYCHOLOGIQUE EST IMPORTANTE, ALLEZ-VOUS ME PRENDRE EN MAIN?​

La réponse est non, tu peux contacter le Centre de Prévention du Suicide ou le service d’urgence d’un hôpital. La psychothérapie est efficace lorsque les souffrances psychologiques ne sont pas trop envahissantes.